chez nous, il y a mille lunes...
comment ça , pas chez vous ?
vous en avez combien ?

. ..1. . . . . .....0.. ..... .. .0.. . . . . ....... ...0.. .







lundi

la lessive de Pixabeille ...nouvelle ronde...

et revoilà la ronde...
la jolie ronde que Françoise du Forum Mixed-media nous fait danser...
celle de l'éphémère...quel joli mot éphémère...
une ronde pour nous apprendre à regarder, à créer avec trois fois rien, des bonheurs immenses...



alors il faut que je commence par le début, nous ici on ne se presse pas et l'éphémère demande réflexion...
nous avons donc repris, Elise, le chien et moi Maï, le sentier des hommes rugueux, de Soan et Eugène...
eh bé, on voit qu'ils sont morts !
plus personne pour tailler !!!

il y a quand même des fleurs, des tites bêtes, un écureuil qui n'a pas voulu se laisser photographier et tao qui mange de l'herbe...












mais d'un coup, une voix s'éleva du fond de mon sac :
-"c'est là !!!"
ah zut on l'avait oubliée...Pixabeille râlait !
-"c'est là quoi ?
-c'est là que je veux étendre mon linge...
-j'y crois pas !!! elle veut étendre son linge... ici ????

mais avec Pixabeille on ne discute pas !
elle a sauté du sac, pris ses fringues de feuilles, son fil doré et ses épingles et a étendu sa lessive...la feuille de menthe sentait bon...ça fera un joli cotillon...















-"voilà, c'est pas bien comme ça ?"
et pour ne pas oublier où séchait la lessive, on a accroché une feuille de l'autre côté du chemin..
on reviendra Mardi pour voir si c'est sec...
en attendant on va chercher les autres...
qui ????
mais SCRAPNANA et NANOU ...
elles ont plein de jolies choses à nous montrer et elles vont bien nous aider à plier le linge !!!!
allez on se réveille !

9 commentaires:

nanou34 a dit…

quelle bonne et belle idée champêtre le linge sentira bon pas de soucis je viendrai aider à le détendre à mardi donc biz à vous tous!

san a dit…

pixabeille est venu etendre son linge en premier sur mon balcon mais les pinces n'ont pas résisté au vent et tout son linge s'est éparpillé aux 4 vents.
J'espere qu'elle aura plus de chance chez toi
mais elle a plus d'amis de part chez toi pour veiller au grain

A VOS COULEURS a dit…

Quel joli coin, et on va suivre les suites de l'aventure, revenir découvrir si le linge a bien séché.
bises

scrapnan@ a dit…

entre menthe et fougères, mes narines en palpitent de plaisir !

Annie a dit…

Ca sent si bon la lessive chez toi et c'est si bien raconté que je reviendrai mardi prochain. Bisous. Annie

Christiane Courtin-Mangez a dit…

Quel éphémère plein de rêve et de poésie, c'est super beau, j'ai adoooré, promis je ne t'oublie pas, bizzzz, Cricri

La Viscountess a dit…

je sens déjà l'odeur du cotillon à la menthe!!!! le linge sera frais et sentira bon mardi prochain!
n'empêche! quelle coquine cette pixabeille!!!!

Liette alias Pixelle a dit…

oui...l'odeur du frais...c'est super!!!

OPALE a dit…

Je viens de me rendre compte que je n'avais rien posté chez certaines d'entre vous la semaine dernière......
C'est top trop beau cette mini histoire de Pixabeille............
j'adore